WinRAR 6.10 bèta 1

  1. WinRAR peut décompresser le contenu des archives .zst et .zipx à l'aide de l'algorithme ZStandard
  2. Windows XP n'est plus pris en charge. La version minimale requise du système d'exploitation est Windows Vista. 
  3. La liste "Une fois l'opération terminée" est ajoutée à la page "Options" de la boîte de dialogue d'extraction. Elle permet de sélectionner une action comme éteindre un ordinateur ou fermer WinRAR après avoir terminé l'extraction.
  4. Le nouveau commutateur -ep4 exclut le préfixe de chemin lors de l'archivage ou de l'extraction si ce chemin est trouvé au début du nom archivé. Le chemin est comparé aux noms déjà préparés pour être stockés dans l'archive, en supprimant les  lettres de lecteur et les séparateurs de chemin d'accès en préfixe. Par exemple : 

          rar a -ep4textsbooks archive c:textsbookstechnical 
         Supprime "textbooks" des noms archivés, en commençant par 'technical'.

  5. Le nouveau commutateur -op définit le dossier de destination pour les commandes d'extraction 'x' et 'e'. Contrairement au paramètre de ligne de commande  Auparavant, tous ces caractères était considérés comme des minutes.
    Cela permet de placer le champ d'heure avant la date, comme -agHHHMM-DDMMYY.
    Les versions précédentes considéraient tous les « M » de cette chaîne comme des minutes.

  6. Si l'archive inclut des noms de périphériques réservés, le caractère de soulignement est inséré au début de ces noms lors de l'extraction. Par exemple, aux.txt est converti en _aux.txt. Cela permet d'éviter les problèmes de compatibilité avec les logiciels  qui ne peuvent pas traiter de tels noms.
    Vous pouvez utiliser l'option "Autoriser les noms potentiellement incompatibles" dans la partie "Avancé" de la boîte de dialogue d'extraction ou l'option -oni de la ligne de commande pour éviter cette conversion. 

  7. Plusieurs commutateurs -v spécifiant différentes tailles pour différents volumes sont désormais autorisés pour les archives ZIP :
          WinRAR a -v100k -v200k -v300k arcname.zip 

          Auparavant, plusieurs commutateurs -v étaient pris en charge uniquement pour les archives RAR. 

  8. La boîte de dialogue de sélection de dossier plus récente est appelée lorsque vous appuyez sur le bouton "Parcourir" dans la page "Configuration/Chemins d'accès" de WinRAR, les commandes "Réparer" et "Convertir", ainsi qu'à d'autres emplacements similaires. Auparavant, une boîte de dialogue de sélection de dossier de style XP était ouverte.

  9. "CD de 650 Mo" est supprimé et "Volumes de 2 Go" est ajouté à la liste des tailles de volume prédéfinies dans la boîte de dialogue "Définir la taille des volumes" appelée à partir de WinRAR "Configuration/Compression".

  10.   Si la taille de l'archive SFX dépasse 4 Go, un message d'erreur s'affiche pendant la compression, immédiatement après avoir dépassé ce seuil. Auparavant, cette erreur n'était signalée qu'après la compression.
    Les exécutables de cette taille ne peuvent pas être démarrés par Windows. 

  11. Bogues corrigés : 

          a) lors de la modification d'un fichier dans une archive .rar ou .zip, WinRAR créait une nouvelle archive SFX au lieu de ettre à jour une archive existante si l'option "Créer une archive SFX" était définie dans le profil de compression par défaut ; 

          b) la progression totale peut s'afficher de manière incorrecte lors de l'utilisation des commutateurs -oi, -f, -u ou des options 
          d'interface graphique correspondantes ; 

          c) la commande "Rechercher des fichiers" avec l'option "Utiliser toutes les tables" et les commandes "it" de la ligne de commande ne trouvaient aucune chaîne dans le codage UTF-16. 

  1. Ajout de la prise en charge des menus contextuels de l'Explorateur Windows 11. 

          Dans Windows 11, une application ne peut ajouter qu'un seul élément de premier niveau au menu contextuel de l'Explorateur. 
         Si "Menus contextuels en cascade" est activé dans la boîte de dialogue Configuration/Intégration, cet élément unique est un sous-menu regroupant toutes les commandes WinRAR utiles. 
         Si cette option est désactivée, une seule commande d'extraction pour les archives et une seule commande d'archivage pour les fichiers habituels sont disponibles.
          Vous pouvez sélectionner ces commandes à l'aide du bouton "Éléments du menu contextuel..." dans la boîte de dialogue "Paramètres d'intégration". 

  2. L'élément « Fermer » est ajouté à la liste "Une fois l'opération terminée" sur la page « Avancé » de la boîte de dialogue d'archivage. Il permet de fermer la fenêtre WinRAR lorsque l'archivage est terminé. 

  3. Le commutateur -si peut être utilisé lors de l'extraction ou du test pour lire des données d'archive depuis stdin :       Saisissez docs.rar | rar x -si -o+ -pmypwd dummy docs 
    Même si le nom de l'archive est ignoré avec ce commutateur, un nom d'archive arbitraire doit être spécifié dans la ligne de commande. 
    Les opérations nécessitant des recherches en arrière ne sont pas disponibles dans ce mode. Il inclut l'affichage des commentaires d'archive, le test de l'enregistrement de récupération, l'utilisation des informations d'ouverture rapide, le traitement des archives multivolume.
    Les invites nécessitant une intervention de l'utilisateur ne sont pas autorisées. 

          Utilisez les commutateurs -o[+|-|r], -p ou -mes pour supprimer ces invites.

  4. Le nouveau commutateur -mes ignore les fichiers chiffrés lors de l'extraction ou du test. Il remplace l'ancien commutateur -p-.

  5. Si la commande 'p' est utilisée pour imprimer un fichier dans stdout, les messages d'information sont automatiquement supprimés afin d'éviter qu'ils ne se mélangent aux données du fichier

  6. La taille maximale autorisée de l'enregistrement de récupération RAR5 est augmentée à 1000 % de la taille des données protégées. Le nombre maximal de volumes de restauration RAR5 peut être 10 fois supérieur à celui des volumes RAR protégés.
    Les versions antérieures de WinRAR ne peuvent pas utiliser l'enregistrement de restauration pour réparer les archives corrompues si la taille de l'enregistrement de restauration dépasse 99 %. De même, les versions précédentes ne peuvent pas utiliser les volumes de restauration si leur nombre est égal ou supérieur au nombre de volumes RAR.

  7. Un avertissement est émis si le mot de passe saisi dépasse la limite autorisée de 127 caractères.
    Celui-ci est tronqué. Auparavant, ces mots de passe étaient tronqués sans avertissement.

  8. WinRAR tente de réinitialiser le cache de fichiers avant de tester une archive.
    Cela permet de vérifier les données réelles écrites sur le disque au lieu de lire une copie mise en cache.

  9. Les commutateurs -sl et -sm peuvent être utilisés en mode de ligne de commande WinRAR.exe lors de l'extraction d'archives dans n'importe quel format pris en charge, à condition que ces archives incluent les tailles des fichiers non compressés. Auparavant, ces commutateurs pouvaient filtrer les fichiers par taille uniquement dans les archives RAR et ZIP. 

  10. Lors de la restauration à partir de la barre d'état après une opération, la fenêtre WinRAR est positionnée sous d'autres fenêtres ouvertes, afin de ne pas interférer avec les activités actuelles de l'utilisateur. 

  11. La commande "Renommer" sélectionne le nom de fichier jusqu'au point final. Auparavant, le nom entier était sélectionné. 

  12. Le commutateur -en de ligne de commande n'est plus pris en charge. Il permettait de créer des archives RAR4 sans la fin de l'enregistrement d'archive. 
    La fin de l'enregistrement d'archive permet d'ignorer les données externes telles que les signatures numériques.

 

Tout d'abord un test?

Télécharger rapidement votre 40 jours version d'essai gratuite de RAR ou WinRAR!

Télécharger le trial Disclaimer