WinRAR 5.90

  1. ​La vitesse de compression RAR a été améliorée pour les processeurs de 16 cœurs et plus.
  2. Le nombre maximal de tâches utilisées passe de 32 à 64.
    Le commutateur de ligne de commande -mt accepte une valeur de 1 à 64.
  3. WinRAR affiche les tailles des dossiers compressés et non compressés lorsque vous parcourez le contenu de l'archive.
  4. Une fenêtre comportant une barre de progression et un bouton "Annuler" est affichée lorsque le temps de lecture du contenu est assez important.
    Cela peut être utile pour les formats d'archives présentant un accès plus lent, par exemple les archives TAR volumineuses de type .tar.gz et tar.bz2.
  5. Les performances de l'option "Réparer" pour les archives RAR5 avec enregistrement de récupération et sans dérive de données a été améliorée. Elles étaient réduites dans WinRAR 5.80 et retrouvent désormais leur niveau d'origine.
  6. Lorsque le dosser des archives converties dans la commande "Convertir les archives" n'existe pas, WinRAR tente de le créer. Les versions précédentes ne parvenaient pas à créer les archives converties lorsque le dossier de destination n'existait pas.
  7. Bogues résolus :

          a) La commande "Réparer" pouvait afficher de façon erronée le message "L'enregistrement de restauration est corrompu" lors du traitement d'une archive avec un enregistrement de récupération valide. Ce message n'empêchait pas la réparation ;

          b) Quand l'option d'information d'ouverture était sur "Ne pas ajouter" dans le profil de compression par défaut, et quand ce profil était chargé par une commande ou une boîte de dialogue, WinRAR ignorait ces informations durant l'affichage du contenu de l'archive. Cela pouvait se produire, par exemple, après l'ouverture de la boîte de dialogue d'archivage ou de mot de passe ;

          c) Le raccourci "Copier" Ctrl+C ne fonctionnait pas dans la fenêtre de commentaire d'archive ;

          d) Lorsque les options "Placer chaque fichier dans des archives séparées" et "Archives dans les sous-dossiers" étaient utilisées, WinRAR ignorait la destination indiquée dans le champ du nom de l'archive.

  1. La méthode "La plus rapide" (équivalent ligne de commande -m1) permet généralement d'obtenir un taux de compression plus élevé pour les données hautement compressibles lors de la création d'archives RAR5.
  2. Le paramètre "Multitransactionnel" de la page "Général" des paramètres de WinRAR est remplacé par le champ "Tâches", où vous pouvez indiquer le nombre de tâches CPU. La valeur est comprise entre 1 et le nombre maximal d'unités logiques disponibles sur le CPU.
  3. Le champ "Nombre total de dossiers" est ajouté à la liste des paramètres d'archive affichés par la commande WinRAR "Info". Il est également ajouté à la page "Archive" des propriétés de l'explorateur de Windows.
  4. Les fenêtres de progression d'archivage et d'extraction, ainsi que les fenêtres de progression d'autres commandes, peuvent être redimensionnées.
  5. L'invite de mot de passe ne s'affiche pas durant la réparation basée sur un enregistrement de récupération lorsque les archives RAR5 contiennent des noms de fichiers chiffrés. Cette commande peut être réalisée sans mot de passe.
  6. Ajout de la prise en charge des archives GZIP avec champ de contrôle de somme facultatif.

Tout d'abord un test?

Télécharger rapidement votre 40 jours version d'essai gratuite de RAR ou WinRAR!

Télécharger le trial Disclaimer