WinRAR 5.70

  1. L'option "Fichiers à traiter" sur la page "Heure" de boîte de dialogue d'archivage permet de choisir les fichiers en fonction de l'heure de modification, de création ou de dernier d'accès au fichier. Avant, cela n'était possible que pour l'heure de modification.
  2. La liste des fichiers de WinRAR peut afficher les heures de création et de dernier accès aux fichiers lorsque celles-ci sont disponibles.
    Les colonnes de création et de dernier accès sont désactivées par défaut et peuvent être activées dans la boîte de dialogue "Sélectionnez les colonnes de la liste des fichiers".
    Cette boîte de dialogue est ouverte après un clic droit sur les en-têtes de colonne de la liste de fichiers ou après avoir cliqué sur    "Liste de fichiers/Files/Colonnes..." dans WinRAR.
  3. Le nouveau commutateur -ad1 peut être utilisé pour décompresser plusieurs archives récursivement, ex. 'rar x -r -ad1 arc*.rar'.
    Elle crée un dossier séparé pour les fichiers décompressés de chaque archive, mais contrairement au commutateur -ad existant, elle crée les dossiers dans chaque dossier d'archive.
  4. La nouvelle option "Liste de fichiers/Style de liste/Cases à cocher" des paramètres de WinRAR permet d'utiliser des cases à cocher pour sélectionner les éléments des listes de fichiers.
  5. Si plusieurs instances de la console RAR sont lancées avec le commutateur -ioff, le PC s'éteint une fois la dernière instance terminée.
    Ce commutateur était précédemment traité par la première instance terminée.
  6. Si l'option "Supprimer l'archive" de la boîte de dialogue d'extraction est appliquée à un ensemble de volumes RAR et REV au format nomvol.partie#, WinRAR supprimera également les volumes REV.
    Auparavant, seuls les volumes RAR étaient supprimés et les fichiers REV étaient conservés.
  7. Lors de la décompression du fichier arcname.rar avec la commande de menu contextuel de l'explorateur "Extraire vers arcname", et si le fichier "arcname" existe déjà, l'extension d'environnement WinRAR propose "Extraire vers arcname~1".
    Auparavant, cette commande de menu contextuel tentait de créer un dossier portant le même nom que le fichier déjà existant et n'y parvenait pas.
  8. Windows n'autorise pas les exécutables de plus de 4 Go. WinRAR émet donc un message d'erreur lorsque vous tentez de créer des volumes RAR SFX de 4 Go ou plus.
    Précédemment, WinRAR n'émettait cette erreur qu'après la création du premier volume RAR.
  9. Nadav Grossman de Check Point Software Technologies nous a informés au sujet d'une vulnérabilité de sécurité dans UNACEV2.DLL.
    La vulnérabilité en question permet de créer des fichiers dans des dossiers arbitraires à l'intérieur ou à l'extérieur du dossier de destination lors de la décompression des archives ACE.
    WinRAR utilisait cette bibliothèque pour décompresser les archives ACE.
    UNACEV2.DLL n'a pas été mis à jour depuis 2005 et nous n'avons pas accès à son code source.
    Nous avons donc décidé d'abandonner la prise en charge des archives ACE pour protéger la sécurité des utilisateurs de WinRAR.
    Nous remercions Check Point Software Technologies pour avoir signalé ce problème.
  1. Les commutateurs de ligne de commande -ta, -tb, -tn, -to accepteur les paramètres 'm', 'c' et 'a' après le nom du commutateur.
    Les conditions d'heure de fichier peuvent inclure non seulement l'heure de modification du fichier comme dans les versions précédentes, mais aussi l'heure de création et de dernier accès.
  2. Les options "Double extension pour les archives" et "Archives dans les sous-dossiers" de la page "Fichiers" de la boîte de dialogue d'archivage permettent de modifier le comportement de l'option "Placer chaque fichier dans des archives séparées".
    Vous pouvez basculer entre les noms de fichier de style nomdefichier.ext.rar et nomdefichier.rar avec "Double extension pour les archives".
    Vous pouvez créer une archive séparée pour chaque fichier dans certains sous-dossiers ou stocker la totalité du contenu de chaque dossier sélectionné dans une archive séparée selon l'état de l'option "Archives dans les sous-dossiers".
  3. Si le menu contextuel "Extraire chaque archive dans des dossiers séparés" est appliqué aux archives de différents dossiers dans les résultats de la recherche de l'Explorateur Windows, les sous-dossiers avec des fichiers décompressés sont créés dans chaque dossier d'archive.
    Les versions précédentes les créaient tous dans un dossier après clic droit sur l'archive.
  4. Nouvelle option "Liste de fichiers/Fichiers/Tailles exactes" option dans les paramètres de WinRAR.
    Si cette option est activée, les tailles des fichiers sont toujours affichées en octets.
    Si elle est désactivée, les tailles sont arrondies et utilisent des unités telles que Ko ou Mo.
    Les fichiers plus petits peuvent être affichés en octets.
  5. Taille du tampon de lecture et d'écriture augmentée pour les fichiers .iso.
    Peut aider à améliorer les performances d'extraction .iso dans certains cas, comme pour les lecteurs réseau.
  6. Si l'option "Supprimer l'archive" de la boîte de dialogue d'extraction est appliquée à un ensemble de volumes ZIP avec des extensions de fichiers .zip.001, .zip.002, .zip.003, WinRAR supprime tous les volumes ZIP.
    Auparavant, seuls le volume .zip.001 était supprimé avec ce nommage de volumes.
  7. Lors de la compression d'un fichier de raccourci portant l'extension .lnk depuis le menu contextuel de l'explorateur de fichier .lnk, le fichier lnk est ajouté à l'archive.
    Les versions précédentes ajoutaient la cible du fichier .lnk au lieu du fichier .lnk.
  8. La progression de l'extraction totale est affichée pour les archives 7z multivolumes.
    La précision de la progression de l'extraction totale de 7z a été améliorée.
  9. Bogues corrigés :
           a) la console RAR mélangeait les tailles et les heures des fichiers source et cible dans l'invite de remplacement lors de la  mise à jour de l'archive RAR avec le commutateur -o ;       
           b) le glisser-déposer depuis des applications 32 bits vers la fenêtre de WinRAR 64 bits ne fonctionnait pas ;
           c) la commande maj+Suppr de WinRAR appliquée à un dossier pouvait échouer lors de la suppression de ses sous-dossiers ;
    Cette commande est utilisée pour supprimer des fichiers et dossiers de façon permanente au lieu de les mettre à la corbeille ;
           d) le volet d'arborescence ne pouvait pas changer de dossier lorsque les noms des chemins archivés commençaient au séparateur du chemin. Ces archives étaient créées par l'outil tar avec l'option --absolute-names ;
           e) si le chemin relatif "Path =.somefolder" était défini dans le commentaire SFX et si l'archive SFX devait élever les privilèges lors de l'extraction, le dossier "undossierundossier" était créé à la place de "undossier ;
    f) les commandes modifiant un volume RAR4 existant réinitialisaient le numéro de volume à 1 ;
    Bien que l'extraction n'était pas affectée, WinRAR affichait un numéro de volume erroné pour ces volumes ;
           g) correction d'un plantage lors de la lecture d'un commentaire à partir d'un fichier RAR corrompu ;
           h) la barre d'outils dans la commande "Rechercher" de la fenêtre "Recherche" n'était pas ajustée aux différentes tailles d'icônes de barre d'outils.

Tout d'abord un test?

Télécharger rapidement votre 40 jours version d'essai gratuite de RAR ou WinRAR!

Télécharger le trial Disclaimer